Le matin, lorsque j'ouvre mes rideaux, c'est toujours la surprise. En effet, j'ai des volets plutôt opaques. Fera-t-il , ne fera-t-il pas beau? Et ce matin, en les ouvrant : buée. Bon, j'en conclus temps de chiotte, pluie ... whatever. Je mets un pied hors de ma chambre , "Grrrrr ... Mais qu'est-ce qu'il fait froid!". Normal, mon coloc colombien était sur le balcon, et avait laissé la baie vitrée ouverte. Il me lance un joyeux "Hello Agathé (oui , le "é" restera tout le temps de mon séjour je pense). It's snowing!".
La buée s'évacue de mes nyeux nyeux ... Hé mais c'est vrai! Il neigeait pour la première fois à gros flocons sur Shanghai. En réalité, il avait déjà neigé une fois auparavant, le jour du réveillon du Nouvel An chinois, mais rien d'aussi conséquent. Mon coloc, Carlos était tout content, il n’arrêtait pas de dire "I'm so excited". Il me raconte qu'en Colombie, son pays d'origine, il n'y a pas de saisons et que la première fois de sa vie qu'il avait vu de la neige c'était ici, à Shanghai.

Mais le plus effarant, c'est qu'Ils arrivent quand même à vous placer un panneau juste après les portes d'entrée "caution,wet floor" alors qu'il est aussi niquel que la Galerie des Glaces à Versailles. Il y a même un employé qui est chargé de placer le parapluie dans la machine à notre place. Si c'est pas magique tout ça!
Bon, désolée à mes futurs visiteurs de dans 2 jours (HIHIHI) : S'annonce une semaine au temps très couvert! Mais, z'en fichez, zêtes là pour moi n'est-ce pas? Et puis vous serez mon rayon de soleil à moi. 
Allez, Tchine Tchine !
Agathe
!!!Et si je pouvais parler sur skype avec Pierre,toi(bien sûr!),Alexia,tata et tonton!!!Gros gros bisous!!!! Jeanne,Sabine et Lionel!!!!!!!!!!!!!!!!
Bisous à tous.