mardi 30 avril 2013

Pas folle la guêpe !


Vendredi 8 juin 2012




Quand le vent du large t'appelle, que ce qui te retient ne tient plus qu'à un fil, que ton avenir se blottit dans un coin de l'inconnu ... pars. Plus rien ne te retient, pas même le mémoire que tu viens de rendre à l'administration de SHNU, ni même les entretiens que tu dois passer pour les Master 2... Whoo whow whow ! Aïe ! Qu'est-ce qu'y s'passe? On n'est plus vraiment dans du rêve là !

Mais oui, mais bon, partir c'est bien, mais où, quand, par quels moyens, avec quoi sur le dos?  
ROOTS oui .... mais pas MABOULE ! Alors petit scarabée, prépare toi à ta transformation spirituelle, prépare toi  bien à braver les éléments de la compagnie de transports de Chine, à combattre les moustiques un par un sur ton chemin, à affronter les toilettes publics plus que dégeulasses ...

Sûr, de Shanghai ... pas facile .... Surtout quand la Chine régule les flux humains dans le pays via la limitation de la réservation de billets de trains à 10 jours à l'avance. Ça rend certainement la compèt' bien plus palpitante ... Qui aura le dernier siège? Qui dormira par terre dans le train et QUI montera en clandestin en s'accrochant aux rambardes du dernier wagon?

Bon on va tenter de ne pas en arriver à cet extrême , donc je me prépare comme je peux, et ça commence par la petite astuce de la "fiche-détails" scotchée au le carnet de voyage. Je sais bien que ça ne me protégera pas des imprévus, mais ça pourrait bien en limiter la portée. "Better safe than sorry" dit-on!


Je pars à Pékin du 21 au soir (en bus couchette ->update du 11 juin 2012 : Non ce ne sera pas en bus couchette, après les différents avis que j'ai reçus, tous convergeant vers une même conclusion : "oui , si tu veux mourir, vas-y prends le bus couchette! T'as vu comment ils conduisent sur les highways?" Donc tentons le train-couchette maintenant ) jusqu'au 25 (retour en train ou en avion). 


Et dès le 7 Juillet , place au Grand Tour de Chine ! Certains étaient au courant de mon projet de me rendre au Tibet, mais vue la situation actuellement délicate, les conditions d'obtention de visa se sont durcies. Alors, je me "contenterai" (Pauvre moi XD XD) d'un Round Trip au coeur de la Chine. Mais je vous en dirai d'avantage quand j'en saurai plus. Hâte ....

Tchine Tchine !
Agathe

Commentaires

Merci Agathe, nous avons reçu ton mémoire dédicacé avec la fierté que tu penses! même si nous ne comprenons pas grand chose; mais à l'occasion Yves nous en traduira une partie.
Grosses bises à toi et bonne ballade à Pékin.
Commentaire n°1 posté par ¨Papé Mamie le 23/06/2012 à 10h03
Hehe ! Je savais que ca vous ferait plaisir ! Gros bisous ! Et a tres bientot ! 
Réponse de Agathe le 24/06/2012 à 07h09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire