lundi 29 avril 2013

Un P'tit Pipi?


Mardi 17 juillet 2012
Songpan 松潘 , en plein cœur des montagnes sichuanaises, j'ai trouvé du wifi, de la bouffe européenne, mais les toilettes ... euh.... pas trop trop ça.


L'appétissante photo ci-dessus représente les toilettes de Emma's Kitchen, le restaurant qui fonctionnait en étroite collaboration avec la "Guest House" où j'ai passé deux nuits avant et après mon trekk à cheval. Le plus étonnant c'est que Emma, la propriétaire du resto, m'a passé les clefs d'un cadenas pour la porte des toilettes .... là, la réflexion la plus naturelle qui sortit de mon esprit en découvrant le spectacle derrière les portes gardées fut : "Vraiment? Un cadenas? Mais y'a sérieusement des gens qui songent à squatter l'endroit?"...

Bon, ceci dit, passez-moi l'expression, mais il est vrai qu'au final, "un trou et d'une chasse d'eau, c'est tout ce dont on a besoin"! Alors le lieu a fait l'affaire.

Bon app' !

Une petite info plus sérieuse : En Chine, la plupart des bâtiments ne sont pas équipés de broyeurs et les systèmes d'épuration d'eau ne sont pas toujours très au point. Donc la plupart du temps, on vous demandera de placer le papier toilettes dans la poubelle aux côtés des cabinets, entraînant toute une panoplie de conséquences visuelles et olfactives dont vous vous doutez bien...

Allez, Tchine tchine de l'adaptation!

Agathe

Commentaires

oh!!! même en FRANCE j'en ai vu des comme cela....d'ailleur même dans un restaurant au bord d'un lac Leman non loin de la Suisse à St Jagolphe mais "je ne dirai pas le nom vu que je l'ai oublié étant donné ma très "bref" durée dans ce bui-bui !!!le seul HIC c'est que je devais nettoyer les matins!!!!Bon App!
Commentaire n°1 posté par dosda le 20/07/2012 à 19h13
Oh mais sur beaucoup de points la France n'est pas vraiment plus avancée, pour sur ! ...
Réponse de Agathe le 21/07/2012 à 18h02

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire