dimanche 19 mai 2013

Droit devant


Lundi 7 mai 2012
Vous êtes en manque hein ... Vous vous demandez ce-que je peux bien fabriquer ... 

Me revoila ! 

Toute bronzée, toute vitaminée!

En ce moment à Shanghai, il fait BEAU ! Oh, ne me jalousez pas, primo c'est tout vilan d'être jaloux, deuxio, vous vous êtes pas tapé l'hiver atroce de Shanghai ( je vis ces jours-ci comme une réelle récompense croyez-moi) et tertio .... z'aviez qu'à venir, c'est tout! 

Laissez-moi vous compter un peu de mes récentes aventures  (si vous venez chercher ici une analyse spirituelle du second tour des élections, fermez tout de suite votre page, rien de tout ça aujourd'hui, on retourne à du perso, du sentiment, de la découverte, de la douceur dans ce monde de brutes!!). =o)

Samedi ... J'étais frustrée ! Depuis une semaine, mon appareil photo, comme mon jean, mon pyjama, et ma brosse à cheveux sont chez mon amie Qing! Et samedi donc, je suis allée bosser à la Librairie de Shanghai ( qu'est-ce que j'avais envie de vous montrer cette bâtisse impreeeesssionnante ... mais j'y retournerai , j'ai pas fini mon mémoire ! ...), et j'ai pu y trouver quelques articles en anglais sur le droits des investissements étrangers en Chine. Y'a pas foule aux portillons ceci dit. 

Dimanche ... je suis retournée au Fabrik Market. J'avais déjà expliqué le fonctionnement dans un de mes articles précédents. (si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire c'est par ici). J'ai commandé enfin un tailleur sur mesure et une veste en lin. Mais bon, je vais attendre l'automne en France pour la rentabiliser je crois, il fait déjà bien chaud pour la porter. 

  






 J'y suis allée le matin avec Ashley, et ensuite, j'ai annulé mon planning yoga de l'après-midi ... il faisait trop beau, fallait en profiter ! Alors direction ... tout droit! C'est le plus sûr chemin vers le fun et la découverte. (De toutes façons tu n'es jamais vraiment paumé, il suffit de lever la tête et tu te repères grâce aux buildings qui dépassent). 

Gambettes à l'air et cheveux au vent, nous avons remonté depuis Nanpu Bridge, en passant les vieux quartiers de Shanghai, puis Yuyan pour finir à Dashjie, près de People Square (je  vous laisse google mapser si vous vous êtes perdus). 8 heures dehors, à marcher sans ressentir la fatigue finalement, une fois le bon rythme adopté, on peut aller très loin! Nous avons fait des rencontres très touchantes, les photos en témoignent et je me suis même réessayée à l'alto chez un luthier qui nous a confié qu'il aimait une française depuis plus de 20 ans, avec laquelle il continue de correspondre par mails de temps à autres, qu'elle allait venir le mois prochain en Chine, et qu'il allait lui demander sa main. Je lui ai suggéré de lui jouer une sérénade. 

Notre expédition a pris fin dans un petit parc près de Dashijie. Plus tôt dans la journée, on a eu l'idée folle de créer des petits nounours. Ouép! Alors, sur le chemin : 5 kuais la paire de ciseaux, 1 kuai le fil, 5 kuais les aiguilles, 1 kuai par pochette de boutons, 5 kuais le tissus et 2 kuais le stylo (oui, on n'avait pas de stylo ... outil pourtant indispensable croyez-moi), un peu de talent (free) et ... presque deux heures plus tard, à l'ombre de notre arbre... nos crazy rabbits étaient nés ! ( NON ce ne sont ni des sacs, ni des chaussures, ni même des aliens comme on a déjà pu entendre depuis leur naissance ....). Vous noterez le style tout à fait rock'n rioll de mon crazy rabbit de gauche, qui s'est fait percer l'oreille!  (le cat-rabbit de droite c'est celui d'Ashley)

Bref, un dimanche bien productif une fois de plus à Shanghai! 
Tchine Tchine les Z'amours! 

Agathe 



















Commentaires

Une idée pour Pâques!!!bisous
Commentaire n°1 posté par dosda le 02/06/2012 à 22h26
Une de mes préférés, j'adore ses yeux, le décor de fond...
Du coup on ne voit plus l'autre. :p
Bisous
Commentaire n°2 posté par clement le 09/05/2012 à 11h38
Arghhhhh ! Mais qu'est-ce qu'il me fait Overblog? Jusque la j'en etais satisfaite ;P ...
Ah bah alors , tu bosses pas toi ? C'est quoi ca ? ... Pas bien ! (alors que moi, c'est évident la que je suis en plein bûchage ... mais j'ai une excuse, je n'ai pas Facebook au bureau, donc pas d'échappatoire sur l'exterieur ...)
et j'ai une photo VIP du petit monsieur , non publiée de lui... Ah ahhhh ....
Réponse de Agathe le 09/05/2012 à 11h47
Heyyy, jveux voir la photo en grand du papy ! Ca ne fonctionne pas le lien, la photo à l'air whaouuu whaouuu !
Commentaire n°3 posté par clement le 08/05/2012 à 23h45
Ayé c'est fixé! Je ne sais pas pourquoi ca renvoyait vers une autre image... mystere.
Réponse de Agathe le 09/05/2012 à 11h22


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire